Conditions d'utilisation
Dernière mise à jour : Août 2024
Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales ("Conditions", "Conditions d'utilisation") avant d'utiliser le site https://www.pakking-op-maat.nl, géré par Brooks Espressomachines ("nous", "notre" ou "nos").
Votre accès et votre utilisation du Service dépendent de votre acceptation et de votre conformité à ces Conditions. Ces Conditions s'appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes qui accèdent ou utilisent le Service.
En visitant ou en utilisant le Service, vous acceptez d'être lié par ces Conditions. Si vous n'acceptez pas une partie quelconque des Conditions, vous ne devez pas utiliser le Service.
Article 1 - Applicabilité
Les présentes Conditions Générales s'appliquent à toute offre de Brooks Espressomachines et à tout contrat conclu à distance entre Brooks Espressomachines et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, Brooks Espressomachines mettra à disposition le texte de ces Conditions Générales aussi rapidement que possible et gratuitement. Si cela n'est raisonnablement pas possible, Brooks Espressomachines indiquera comment prendre connaissance des Conditions Générales et que celles-ci seront envoyées gratuitement sur demande.
Si le contrat à distance est conclu électroniquement, il peut être dérogé à ce qui précède, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces Conditions Générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement les sauvegarder sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les Conditions Générales peuvent être consultées électroniquement et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement sur demande du consommateur.
Si des conditions spécifiques aux produits ou services s'appliquent en plus des présentes Conditions Générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent également et le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable la plus avantageuse en cas de conditions générales contradictoires.
Article 2 - L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, cela sera clairement indiqué dans l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur de bien évaluer l'offre. Si Brooks Espressomachines utilise des images, elles sont seulement approximatives et indicatives et ne peuvent pas donner lieu à une indemnisation ou à une résiliation du contrat. Les erreurs ou fautes évidentes dans l'offre n'engagent pas Brooks Espressomachines.
Toute offre contient des informations claires sur les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.
Article 3 - Le contrat
Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et de la satisfaction des conditions qui y sont attachées.
Si le consommateur accepte l'offre par voie électronique, Brooks Espressomachines confirme immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée, le consommateur peut annuler le contrat.
Si le contrat est conclu électroniquement, Brooks Espressomachines prend des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assure un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer électroniquement, Brooks Espressomachines prendra également les mesures de sécurité appropriées.
Brooks Espressomachines peut, dans les limites légales, se renseigner sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs pertinents pour conclure le contrat à distance de manière responsable. Si Brooks Espressomachines a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat sur la base de cette enquête, il est en droit de refuser motivéement une commande ou une demande, ou de conditionner l'exécution à des conditions particulières.
Avant la livraison du produit, Brooks Espressomachines enverra avec le produit, le service ou le contenu numérique, les informations suivantes par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées de manière accessible sur un support durable :
a. l'adresse physique du siège de Brooks Espressomachines où le consommateur peut adresser ses plaintes ;
b. les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une notification claire indiquant l'exclusion de ce droit ;
c. les informations sur le service après-vente et les garanties existantes ;
d. le prix total, y compris toutes les taxes, du produit, du service ou du contenu numérique, y compris les frais de livraison le cas échéant, ainsi que le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
e. les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée de plus d'un an ou indéterminée.
f. le formulaire de rétractation standard si le consommateur dispose d'un droit de rétractation.
g. les images numériques sont fournies uniquement à titre de référence et aucun droit ne peut en être tiré.
- En cas de contrat à durée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Article 4 - Droit de rétractation
Le consommateur peut annuler un contrat d'achat concernant un produit sans fournir de motif pendant au moins 14 jours. Les pièces électroniques, les articles spécialement commandés, les articles sur demande et les articles dont l'emballage a été ouvert sont exclus. Brooks Espressomachines peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ne peut pas l'obliger à le fournir. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux comptes professionnels, uniquement aux particuliers.
Le délai de rétractation mentionné au paragraphe 1 commence le jour de la réception du produit par le consommateur ou par un tiers désigné par lui qui n'est pas le transporteur, ou
a. si le consommateur a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le consommateur ou un tiers désigné reçoit le dernier produit. Brooks Espressomachines peut refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents, à condition de le faire savoir au consommateur avant le processus de commande.
b. si la livraison d'un produit se compose de plusieurs lots ou parties : le jour où le consommateur ou un tiers désigné reçoit le dernier lot ou la dernière partie.
c. en cas de contrat pour la livraison régulière de produits pendant une période déterminée : le jour où le consommateur ou un tiers désigné reçoit le premier produit.
Article 5 - Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation
Pendant cette période, le consommateur doit traiter le produit et son emballage avec soin. Le consommateur ne doit déballer ou utiliser le produit que dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. En principe, le consommateur ne doit manipuler et inspecter le produit que de la manière dont il le ferait dans un magasin.
Le consommateur est uniquement responsable de la dépréciation du produit résultant d'une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si Brooks Espressomachines ne lui a pas fourni toutes les informations légales sur le droit de rétractation avant la conclusion du contrat.
Article 6 - Obligations de Brooks Espressomachines en cas de rétractation
Si Brooks Espressomachines permet la notification de rétractation par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception.
Brooks Espressomachines remboursera tous les paiements du consommateur, à l'exception des frais de livraison éventuels pour le produit retourné, aussi rapidement que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de la rétractation par le consommateur.
Brooks Espressomachines utilisera le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur accepte un autre moyen. Les frais de remboursement sont à la charge du consommateur.
Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse plutôt que la livraison standard la moins chère, Brooks Espressomachines n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires pour la méthode plus coûteuse.
Article 7 - Exclusion du droit de rétractation
Brooks Espressomachines peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement si Brooks Espressomachines l'a clairement indiqué dans l'offre, ou du moins avant la conclusion du contrat :
Produits spécialement commandés, pièces électriques et électroniques
Contrats de services, après l'exécution complète du service, mais uniquement si :
a. l'exécution a commencé avec l'accord préalable explicite du consommateur ; et
b. le consommateur a indiqué qu'il perdrait son droit de rétractation dès que Brooks Espressomachines aurait pleinement exécuté le contrat.
Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur qui ne sont pas préfabriqués et qui sont produits sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur ou destinés à une personne spécifique ;
Produits périssables ou à durée de conservation limitée.
Produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé.
Article 8 - Le prix
Les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, sauf en cas de modifications des taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, Brooks Espressomachines peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis à des fluctuations sur le marché financier et sur lesquels Brooks Espressomachines n'a aucun contrôle, à des prix variables. L'offre indiquera que ces prix peuvent fluctuer et que les prix mentionnés sont des prix indicatifs.
Article 9 - Exécution d'un contrat et garantie supplémentaire
Brooks Espressomachines garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de qualité et/ou d'utilité, ainsi qu'aux dispositions légales et/ou réglementations en vigueur à la date de conclusion du contrat. Si convenu, Brooks Espressomachines garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Une garantie supplémentaire fournie par Brooks Espressomachines, son Fournisseur, Fabricant ou Importateur n'affecte en rien les droits et recours que le consommateur peut exercer en cas de manquement à ses obligations par Brooks Espressomachines si Brooks Espressomachines ne remplit pas sa part du contrat.
Article 10 - Livraison et exécution
Brooks Espressomachines fera preuve du plus grand soin lors de la réservation et de l'exécution des commandes de produits et de l'évaluation des demandes de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à Brooks Espressomachines.
Sous réserve de ce qui est stipulé à l'article 4 des présentes conditions générales, Brooks Espressomachines exécutera les commandes acceptées dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un autre délai de livraison a été convenu. En cas de retard de livraison ou si une commande ne peut être entièrement ou seulement partiellement exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard un mois après avoir passé la commande. Le consommateur a alors le droit d'annuler le contrat sans frais et de demander une éventuelle indemnisation.
Après résiliation conformément au paragraphe précédent, Brooks Espressomachines remboursera le montant payé par le consommateur sans délai, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la résiliation.
Le risque de perte et/ou de dommage des produits reste à la charge de Brooks Espressomachines jusqu'à la livraison au consommateur ou à un représentant désigné et connu du consommateur, sauf accord contraire express.
Article 11 - Paiement
Sauf disposition contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les montants dus par le consommateur doivent être réglés dans les 14 jours suivant le début du délai de rétractation, ou, en l'absence de délai de rétractation, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. En cas de contrat de prestation de services, ce délai commence le jour où le consommateur reçoit la confirmation du contrat.
Si vous souhaitez acheter un produit ou un service disponible via le Service ("Achat"), vous pouvez être invité à fournir certaines informations pertinentes pour votre Achat, y compris, mais sans s'y limiter, votre nom complet, numéro de carte de crédit, CCV et date d'expiration de la carte de crédit. Nous vous informons que nous ne partageons ni ne vendons ces informations et ne les stockons pas sur nos serveurs. L'application tierce utilisée pour les paiements traite la transaction et est soumise à ses Conditions Générales. Assurez-vous également de les lire.
Article 12 - Contenu
Notre service n'autorise pas la publication, le lien, le stockage, le partage et la mise à disposition d'informations, textes, images, vidéos ou autre matériel ("Contenu") sans l'autorisation de Brooks Espressomachines.
Article 13 - Liens vers d'autres sites Web
Notre Service peut contenir des liens vers des sites Web ou des services de tiers qui ne sont pas détenus ou contrôlés par Brooks Espressomachines.
Brooks Espressomachines n'a aucun contrôle sur et n'assume aucune responsabilité pour le contenu, la politique de confidentialité ou les pratiques des sites Web ou services de tiers. Vous reconnaissez et acceptez en outre que Brooks Espressomachines n'est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé(e) ou prétendument causé(e) par ou en relation avec l'utilisation ou la confiance accordée à de tels contenus, biens ou services disponibles sur ou via ces sites Web ou services.
Article 14 - Modifications
Nous nous réservons le droit de modifier ou de remplacer ces conditions à tout moment à notre discrétion. Si une révision est substantielle, nous tenterons d'en informer au moins 30 jours à l'avance la mise en œuvre des nouvelles conditions. Ce qui constitue un changement substantiel est déterminé exclusivement à notre discrétion.
Si vous avez des questions concernant ces Conditions, veuillez nous contacter.